Trigger
Olympic Dairy

UN YOGOURT FRAIS ÉLABORÉ AVEC SOIN

Pour nous, Olympic Biologique est le meilleur yogourt bio au Canada. Il est fait avec du lait frais biologique provenant de vaches heureuses qui vivent, dorment et broutent sur des fermes sélectionnées, près de notre laiterie de Delta, en Colombie-Britannique. Leur lait est transformé en yogourt frais de style Balkan dans les 48 heures. Nous nous assurons aussi que la purée de fruits frais et les probiotiques que nous y ajoutons sont 100 % naturels. Frais. Savoureux. Santé. Que du bon!

Nous connaissons chaque vache par son nom


Tous nos producteurs laitiers bio ont à coeur la santé et le bien-être de leurs vaches. Et comme une vache heureuse donne un bien meilleur lait, chacune des fermes produisant notre lait est sélectionnée avec soin.

Ces fermes sont toutes situées dans la fertile Fraser Valley, où elles profitent d’un climat tempéré, de riches pâturages et d’eau fraîche. Ce décor parfait offre aussi un environnement calme idéal pour les vaches, qui sont sensibles au bruit.

Quant à nos producteurs, ce sont de vrais passionnés. Ils connaissent toutes les vaches par leur nom. Ils savent comment en prendre bien soin. Ils n’utilisent jamais d’hormones de croissance et s’assurent qu’elles sont bien soignées si elles tombent malades.

À moins de 100 km de notre laiterie

Toutes nos fermes sont situées à moins de 100 km de notre laiterie de Delta, en Colombie-Britannique. Nous n’utilisons que du lait bio frais que nous transformons en un yogourt bio encore plus frais et délicieux. Tout ça en seulement 48 heures.

C’est pour toutes ces raisons que nos vaches sont heureuses et en santé,
à l’image de nos relations avec nos producteurs laitiers.
La plus grande des passions combinée au travail de la nature : voilà la recette de notre délicieux yogourt.

Découvrez tous les produits Olympic Biologique

Voici Phoebe, l’une de nos vaches laitières vivant à Nature Glen Farms, à Abbotsford en Colombie-Britannique. Tout au long de l’année, nous faisons tout pour son bien-être et sa santé.

Une vache
avec un nom
donne plus de lait.

Lire l'article   

LA JOURNÉE DE PHOEBE

Réveil en douceur

Dès son réveil, Phoebe est libre d’aller se promener et de brouter l’herbe fraîche. Plus elle passe de temps dehors à manger, ruminer et jouer, mieux c’est. Car oui, les vaches adorent jouer.

Place au massage!

S’il fait trop froid ou s’il pleut, elle peut rester au chaud dans l’étable et profiter de la brosse à massage (les vaches aussi aiment les massages!) ou d’une pédicure. Des sabots propres sont indispensables pour des vaches en santé.

De bons aliments pour du bon lait.

Phoebe et toutes les autres vaches de Nature Glen Farms mangent principalement de l’herbe fraîche accompagnée de foin biologique, de luzerne et de compléments minéraux prescrits par un nutritionniste, qui leur rend visite une fois par mois. Elles ne mangent jamais d’aliments OGM, de sous-produits animaux ou simplement de choses que vous ne mangeriez pas vous-même.

34 litres par jour!

Les vaches passent à la traite deux fois par jour, toutes les 12 heures. Le plus souvent, elles se mettent en file d’elles-mêmes car elles aiment se faire traire. Le confort et la routine sont les deux choses les plus importantes pour une vache.

Temps libre

Quand Phoebe ne se fait pas traire ou masser, elle est libre de faire ce qui lui plaît. Elle peut brouter, jouer, dormir ou se promener. Même en plein coeur de l’hiver, il ne fait généralement pas trop froid pour une petite balade.

Découvrez tous les produits Olympic Biologique

Meilleur pour tous

L’agriculture biologique est meilleure pour tout le monde, tout simplement. Le troupeau est en meilleur santé. L’environnement aussi. Les producteurs bio peuvent plus facilement s’impliquer dans la gestion quotidienne de leurs fermes, qui sont souvent plus petites. Ce type d’agriculture exige de la passion, du savoir-faire et un engagement profond. Et nous pensons que cette passion donne du goût à nos produits biologiques. C’est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine.

Meilleur pour la nature

  • Les animaux sont traités avec soin.
  • Ils sont élevés dans des conditions naturelles, humaines et sans stress, avec un accès libre à de la nourriture fraîche et à de l’eau propre.
  • L’agriculture biologique est une agriculture durable. Elle est meilleure pour le sol et réduit le ruissellement.
  • Aucun pesticide dangereux n’est utilisé (contre plus de 400 pesticides chimiques en agriculture classique).
  • De plus petites exploitations favorisent la biodiversité, protègent la qualité de l’eau et préviennent l’érosion des sols.

Meilleur pour vous

  • Pas d’OGM, d’agents de conservation ni de colorants et arômes artificiels.
  • Pas de gélatine ou d’agents épaississants superflus.
  • La vraie nourriture naturelle a simplement meilleur goût!
Découvrez tous les produits Olympic Biologique

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE INFOLETTRE!