Trigger
Olympic Dairy

Foire aux questions

1. Utilisez-vous de la gélatine, du sorbate de potassium, du gluten, d’aspartame ou des agents de conservation dans la fabrication de votre yogourt ?

Non. Nous n’utilisons rien de tout ça : ni sorbate de potassium, ni gélatine, ni gluten, ni agents de conservation ou texturants et ni aspartame. Nos yogourts sont fait à partir d’ingrédients 100 % naturels.

2. Votre yogourt contient-il des cultures bactériennes actives telles que le lactobacillus acidophilus et bifidobactéries ?

Tous nos produits de culture - incluant yogourt et crème sure - contiennent une combinaison d’au moins deux cultures vivantes et actives. Nos yogourts traditionnels et biologiques contiennent cinq cultures bactériennes telles que lactobacillus acidophilus, bifidus et casei.

3. Pourquoi Olympic n’utilise-t-elle pas de couvercles de plastique sur ses petits contenants de 115 g et de 175 g ?

Nous avons découvert que la majorité des gens ne réutilisent pas, voire ne recyclent pas ces contenants qui aboutissent finalement aux rebuts. Par conséquent, en optant pour l’utilisation d’une mince couche d’aluminium, nous réussissons à réduire le volume de rebuts et à faire en sorte que les contenants puissent être recyclés par ceux qui choisissent cette option.

4. Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?

L’intolérance au lactose est une incapacité à digérer correctement le lactose. Cela survient lorsque l’organisme ne produit pas de quantités suffisantes d’une enzyme appelée lactase. Produite par les parois intestinales, la lactase aide à décomposer le lactose en sucres digestibles. Contrairement à la croyance populaire, l’intolérance au lactose n’est pas une forme d’allergie alimentaire.

5. Si je souffre d’intolérance au lactose, puis-je manger du yogourt ?

Plusieurs personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent manger du yogourt sans ressentir d’effets secondaires, tels que ballonnement, gaz, crampes d’estomac et diarrhée dans certains cas. Cela est sans doute attribuable au fait que les enzymes qui se trouvent dans les cultures bactériennes actives contribuent à la décomposition du lactose.

6. Où puis-je trouver les produits Olympic ?

Notre gamme de yogourts, crèmes sures, laits biologiques et fromage à la crème est offerte dans la plupart des magasins de détail et marchés d’alimentation naturelle. Allez à la section nous joindre et envoyez-nous un message si vous avez des questions. Vous ne trouvez pas nos produits à votre épicerie locale ? Faites-en part au gérant du magasin ou au gérant du rayon des produits laitiers, ou encore appelez notre service aux consommateurs au numéro 1 877-651-6389 pour obtenir le nom du magasin le plus près de chez vous qui offre nos produits.

7. Les yogourts biologiques d’Olympic sont-ils certifiés biologiques ?

Oui. Tous nos produits biologiques sont certifiés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) par le biais de la FVOPA (Fraser Valley Organic Producers Association), un organisme placé sous l’égide de la COABC (Certified Organic Association of BC).

8. Est-ce que tous les produits Olympic sont pasteurisés et homogénéisés ?

Oui, tous nos produits, incluant les produits biologiques, sont pasteurisés et homogénéisés. Les cultures vivantes - au nombre de cinq - sont ajoutées une fois que ces procédés sont complétés afin de leur conserver leur vitalité et intégrité tout au long du cycle de vie du produit.

9. Les yogourts Olympic sont-ils tous édulcorés avec des jus de fruits ?

Non. Les différents arômes de notre yogourt original sont toujours fabriqués selon notre recette traditionnelle qui utilise du sucre de canne comme édulcorant. De plus, les yogourts commercialisés à l’intérieur des gammes « original biologique » et « biologique sans gras » sont édulcorés avec du sucre de canne biologique seulement. Aucun de nos yogourts nature ne contient d’édulcorant : seuls du lait et des cultures bactériennes actives entrent dans leur fabrication.

10. Combien de cultures probiotiques votre yogourt contient-il ?

Nous utilisons un mélange unique de trois cultures probiotiques dans nos yogourts. En fait, chaque portion de 100 g comprend plus d'un milliard de bactéries actives probiotiques.

11. En sortant mon yogourt du réfrigérateur, j'ai remarqué qu'un liquide s'était formé à la surface. De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de lactosérum ou de petit lait - un liquide naturel produit lorsque le yogourt entre en contact avec l'air. Il provient de l'oxydation du yogourt. Vous pouvez simplement remuer le yogourt pour y réincorporer ce liquide puisqu'il est bon pour vous ou encore l'égoutter.

12. Qu’entend-on par style Balkan?

Le produit est incubé dans des contenants individuels plutôt que dans de grandes cuves – ce qui favorise une texture riche et un goût unique. Le yogourt de style Balkan, qui tire ses origines de l’Europe, est fabriqué à partir d’ingrédients 100 % naturels. Mère Nature approuverait sans aucun doute !

13. Vos produits détiennent-ils la certification Kachère (COR)?

Tous les produits Olympic Dairy détiennent la certification Kachère (COR) utilisée par le Conseil Kacheroute du Canada.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE INFOLETTRE!